Il existe plein d’effets magiques pour un événement en Rhône-Alpes, mais quelquefois l’organisateur veut que l’on lui explique le tour avant de le présenter à ses amis lors d’une réservation. Voici ce qu’offre un magicien dans la région Lyonnaise aux spectateurs.
Un effet de machine à braille
Voici décris un effet magique sans jeu de cartes qui avait été présenté jadis dans un grand cabaret et qui fait parti du répertoire d’un artiste à Villeurbanne. Pour commencer son spectacle de magie l’artiste avait présenté aux spectateurs une machine à écrire en braille. En fait il s’agissait d’une simple poinçonneuse que l’on trouve dans toute la France et que les écoliers possédaient. Les noms de deux spectateurs sont alors écrits en braille, mais l’artiste enchanteur dit qu’il a fait une faute d’orthographe.
Pour la corriger, il déplace un trou sur le papier ! Surprise généralement, l’incroyable talent de l’intermittent du spectacle provoqua des applaudissements. Mais ce n’est pas, par enchantement le trou disparaît complètement. Avec le trou dans sa main, ce prestidigitateur quelque peu humoriste posa la question à la ronde aux Villeurbannais et Lyonnais présents « que puis-je en faire ? » Il ne peut pas le mettre dans sa poche. Si on a un trou dans une poche, on risque de perdre la petite monnaie et autres mouchoirs. D’autre part, on ne peut pas non plus le jeter sur le tapis, car qui voudrait d’un trou dans son tapis.
Un magicien à Villeurbanne plein de promesse
Que faire alors, de ce trou ? Tout à coup, il vient une idée à cet enchanteur du Rhône. Cet artiste réservé comme magicien à Villeurbanne pour mariage envoie invisiblement sur le morceau de papier du deuxième spectateur le trou. Hélas, chez lui aussi, le trou apparait comme par enchantement mais cela fait une faute d’orthographe. Il le fait donc revenir sur le morceau de papier du premier spectateur pour que tout redevienne normal. Sans mise en scène spécifique, ce tour de magie interactif a été vu plusieurs fois à Las-Vegas et maintenant en région Lyonnaise peut faire office de petit prodige. Ainsi à Lyon comme ailleurs, il est possible de se faire illusionner avec des tours sortant de l’ordinaire.